Le retour au Bourg-Palette,
Le Pokédex National !
Avant tout, allez au Bourg-Palette, puis allez voir le professeur Chen. Ce dernier vous remettra, si vous avez capturé plus de 60 Pokémon (ce qui devrait être le cas si vous avez capturé Mewtwo ^^), le Pokédex National, primordial pour le reste de l'aventure.
Allez ensuite à Carmin-sur-Mer puis prenez le Ferry (là où il y avait l'Oceane) vers l'île 1.
Retour aux îles ARC-EN-CIEL :
La quête du Rubis
L'île Arc-en-ciel 1
La première chose à faire ici est d'aller voir l'homme au centre Pokémon.
Ce dernier vous dira que pour faire des échanges avec HOENN (Rubis/Saphir) et ORRE (Colosseum), vous aurez besoin de réunir 2 plaques, la plaque RUBIS et la plaque SAPHIR.
Dès que vous lui avez parlé (et obtenu le Pokédex National, sinon ça ne marche pas), munissez-vous d'un Pokémon avec SURF et FORCE, puis allez au nord de l'île 1 en utilisant SURF, jusqu'à tomber sur des escaliers. (c'est là où, normalement, vous pouvez capturer SULFURA au moment de votre première visite dans les îles).
En avançant un peu sur la droite, vous tombez sur les SBIRES ROCKET, qui complotent pour faire revenir la Team Rocket à un rang prestigieux (c'est ce qui se passe entre Bleu/Rouge et Or/Argent, souvenez-vous du scénario). Battez-les, entrez dans la Grotte et prenez le chemin simple qui s'offre à vous.
Il est normalement simple de passer cette grotte, les rochers sont extrêmement simples à mettre en place pour vous libérer le passage, vous ne devriez normalement pas avoir de problème.
Vous allez rencontrer au bout d'un moment votre tout premier Pokémon d'une autre version que Bleu/Rouge : Limagma !
Capturez-le, c'est tout un symbole ... ^^
Il y a au même niveau un bloc qu'il ne faut pas positionner n'importe comment. Regardez l'image ci-contre et vous comprendrez.
Au niveau inférieur, il y a des inscriptions (inutiles ...), et juste en-dessous de ces inscriptions il y a ... la plaque RUBIS !
Prenez-la, vous ne risquez rien.
Pour sortir, faites simplement le chemin inverse (ou utilisez une corde sortie), puis revenez au centre Pokémon.
L'homme met la plaque RUBIS sur la machine, et vous demande d'aller chercher la plaque SAPHIR.
De ce fait, il vous donne un TICKET ARC-EN-CIEL vous permettant d'accéder à de nouvelles îles (4, 5, 6 et 7).
L'aventure continue, et, vous allez le voir, vous n'allez pas vous ennuyer !