Argenta : Première arène !
Au second étage du centre Pokémon d'Argenta, une dame vous parlera à propos de l'étage des échanges. Il y a 2 types d'échanges
- Link classique (Echanges, Combats)
- Link sans-fil (Salle d'Union, Echanges, Combats et Mini-jeux)
Chaque salle propose donc ses innovations spécifiques.
Assez parlé ! Allez donc à l'Arène d'Argenta. Attention tout de même, si vous n'avez pas de Pokémon Eau ou Plante, cela risque de vous poser un petit problème (exemple, si vous avez prit Salamèche au début...).
Dans ce cas-là, une solution existe : allez chercher un Chenipan puis entraînez-le jusqu'à avoir un Papillusion (niveau 15 minimum) avec Choc Mental. Il peut décimer l'équipe de Pierre en un clin d'oeil !
Pierre
(Champion d'Arène de Roche)
Pokémon Niveau Type
Racaillou 12 Roche
Onix 14 Roche
Prix : Badge Roche + 1400$ + CT39 (TombeRoche)
Après cela, vous n'avez plus rien à faire à Argenta (hormis peut-être voir le musée... mais c'est pas essentiel)
Route 3 : Ca commence à devenir sérieux !
Vous arrivez donc sur la Route 3. Avant d'entre à l'aventure, l'assistant du Prof. Chen vous remet les chaussures de course. Vous vous en servir, appuyez sur B tout en avançant.
Là, tout un tas de dresseurs vous affrontent. Vous avez un bon niveau, mais vous allez voir qu'ils sont quand même forts !
Au bout du chemin, vous trouvez une Aire de repos géniale : un centre Pokémon !
Attention tout de même, dedans vous trouvez un gros arnaqueur qui vous vend un Magicarpe (niveau 5) au prix horrible de 500 PokéDollars ! Bon, à moins vraiment que vous n'ayez envie de commencer à compléter votre Pokédex dès maintenant, c'est un achat inutile. M'enfin bon... Quand on aime, on ne compte pas ! ^_^
Vous aurez la possibilité d'en pêcher des tonnes sans problème plus tard, donc bon...
Sauvegardez devant le Mont Sélénite (la grotte), et entrez !
Le Mont Sélénite : Contact entre la lune et la terre...
Vous arrivez dans une sorte de mix entre une grotte et une zone ravagée par des météores.
Les plans n'ont pas été faits encore, mais sont à peu près les mêmes que sur cette page :
=> Cliquez ici !
Au bout du Tunnel, vous tombez sur un Intello qui défend ses fossiles. Il y en a 2 :
-> Gauche - Fossile Dôme (qui permettra de ressussiter Kabuto, plus tard)
-> Droite - Fossile Nautile (qui permettra de ressussiter Amonita, plus tard)
Tout ceci sera utile plus tard... Mais vous DEVEZ en choisir forcément UN SEUL !
Sortez de là, c'est une partie assez énervante du jeu qui est passée. Là, vous ressortez à "l'air libre", celui d'Azuria. Air marin ? L'air de la seconde arène ? L'air de la nostalgie ?