paradis pokémon

le meilleur forum pokemon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les îles Arc-en-Ciel :La quête du Saphir

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigboss2005
connaisseur
connaisseur
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : Un petit village de campagne qui est trop cool car il a l'adsl !!!
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Les îles Arc-en-Ciel :La quête du Saphir   Mar 22 Mar à 14:13

Les îles Arc-en-Ciel :
La quête du Saphir

L'île Arc-en-ciel 4

Vous avez donc pris le Ferry vers l'île 4. En débarquant là-bas, votre rival, Régis, vous interpelle. Heureusement, il ne vous provoque pas en duel (ouf...). Bon, il suffit d'avancer au nord de l'île, faire SURF et entrer dans la caverne de glace.



En entrant dans la caverne, vous tombez sur une gigantesque cascade en face de vous ... et vous ne pouvez pas la traverser, puisque vous n'avez pas la CS CASCADE (la CS07).
Pour ne rien vous cacher, cette CS se trouve dans cette grotte.
Pour accéder à "l'intérieur" de la grotte, allez sur le petit renfoncement à gauche de la cascade, puis entrez dans la partie suivante de la grotte (voir photo ci-dessous).



Expliquons le principe :
Les joueurs de Pokémon Rubis et Saphir reconnaîtront le coup des "plaques fissurées" qui peuvent vous faire tomber si vous marchez deux fois dessus.
Les deux premières plaques sont très simples :
- Avancez simplement sur la première pour accéder à la seconde
- Pour la seconde, allez d'abord à droite, traversez les 2 carrés sur la droite, prenez l'objet, puis revenez par le haut sur la plaque de gauche et avancez sur la gauche.

Après, vous tombez sur un cul-de-sac avec 2 plaques. Il faut marcher 2 fois SUR CELLE D'EN HAUT à gauche.



Maintenant, prenez l'échelle qui est juste à côté de vous, et vous remontez au niveau supérieur.
Il y a encore 2 plaques à casser, mais cette fois-ci, il va falloir casser la toute première qui s'offre à vous (voir image ci-dessous). Vous atterissez au milieu de la glace.
Il y a 4 actions à faire pour sortir de cette glace et continuer d'avancer dans la caverne :
- Allez une fois en haut
- Allez une fois à droite
- Allez une fois en bas
- Allez une fois à gauche
Et une fois cela fait, prenez le renfoncement puis l'échelle.



Dans la pièce où vous êtes se trouve devant vous la CS 07 : CASCADE ! Smile
Apprenez la capacité secrète à un Pokémon de votre choix, puis retournez à l'entrée de la grotte, montez la cascade, puis parlez aux personnes qui se présentent devant vous.

Une femme aux cheveux roux (on dirait Olga du conseil des 4...) discute avec 3 membres de la Team Rocket, et vous propose un combat, que vous remportez, je l'espère, les doigts dans le nez. Wink

A ce moment du jeu, les membres de la TEAM ROCKET vont s'enfuir.
Apparemment, quelque chose de très sombre se prépare autour du SAPHIR que vous n'êtes apparemment pas le seul à convoiter.
Retournez au FERRY de l'île 4, puis dirigez vous maintenant vers l'île 6, une île sauvage avec de nombreux Pokémon des versions Or et Argent : c'est ce qui vous attend. Mais je ne vous en dit pas plus ! Wink



L'île Arc-en-ciel 6

Une fois arrivé, allez au centre Pokémon.
Encore une fois, Régis, accablé par la défaite qu'il a connu à la ligue Pokémon, se ballade dans les îles Arc-en-Ciel pour se changer les idées. Heureusement, il ne souhaite pas vous combattre.

Allez tout d'abord au nord, utilisez SURF et vous arrivez au niveau d'un minuscule village. Passez par une forêt, surfez à la sortie, puis vous arrivez face à un Sbire Rocket, en face d'une grotte. C'est le SBIRE ROCKET qui est important, car ce dernier attendait votre venue. Une fois que ce dernier est exterminé, retournez au village principal de l'île 6.

Maintenant, allez directement au sud, en empruntant le chemin allant vers l'est du village. Vous rencontrez dans les hautes herbes de nombreux Pokémon des versions Or et Argent (comme par exemple l'inédit Yanma ! Smile), ainsi que d'autres que l'on peut trouver dans Rubis/Saphir, bref, il y en a des stocks et des stocks ! :p

Vous allez devoir avancer en utilisant le seul et unique chemin qui s'offre à vous, mais nous vous conseillons très vivement d'utiliser des REPOUSSES, car les Pokémon sauvages se présentent à une fréquence jamais vue. Oui, c'est assez énervant ... ^^



Au bout du chemin, vous tombez sur une stelle recouvrant l'entrée d'une petite grotte.

Là, il suffit de faire coupe en dehors des arbustres, devant la stelle, pour débloquer le passage. (un peu comme dans les versions Rubis/Saphir avec le trio des Golems légendaires). La grotte en question renferme la plaque SAPHIR.



Là, il y a une (tout petite) énigme qui vous attend.
Vous êtes sur une pièce avec à chaque fois 4 trous. A chaque fois que vous passez un trou, 4 autres trous se présentent à vous. Seulement, il faut passer les trous dans un ordre précis, sinon vous recommencez tout à chaque fois, et c'est assez agaçant.
Voici la solution :
- Première pièce : Trou d'en haut
- Seconde pièce : Trou de gauche
- Troisième pièce : Trou de droite
- Quatrième pièce : Trou d'en bas



En arrivant en bas, vous vous trouvez en face de vous la plaque SAPHIR ! Seulement, un scientifique appartenant à la Team Rocket déboule et le dérobe avant vous, malheureusement !

La but maintenant va être de le rattraper.
Prenez l'embarcadère vers l'île 5 !

L'île Arc-en-ciel 5 : la Team Rocket est là ...

Le mieux ici est d'aller directement à l'est. Un SBIRE ROCKET vous attend, puis 2, puis 3 ...
... jusqu'à ce que vous arriviez à un bâtiment orange qui, mine de rien, est un vrai labyrinthe à l'intérieur.



Vous voici donc à l'intérieur.
Vous allez avoir besoin d'un plan assez détaillé pour vous aider.Je l'ai détaillé et mis en 2 parties pour vous aider.
A chaque fois, le but est d'aller du point A au point B.

=> Première partie
=> Seconde partie





A partir de là, battez le scientifique et, humilié, ce dernier vous remettra sans broncher le très convoité SAPHIR.
Voilà, vous avez définitivement dissolu la Team Rocket. Malheureusement, cette dernier reviendra pour se venger dans les années à venir, mais c'est le scénario de Pokémon Or et Argent, dont nous n'allons pas parler ici.



Maintenant, revenez sur l'île 1 par les moyens que vous connaissez (bâteau, vol, ce que vous voulez ^^), puis allez donner la plaque SAPHIR à l'homme au centre Pokémon.

Ce dernier vous remerciera et vous permettra de faire des échanges plus ... poussés. C'est la fin de votre quête dans les îles (même si malgré tout, vous allez devoir y revenir pour capturer les Pokémon de Or et Argent ! ^^).

Vous pouvez dès maintenant échanger vos Pokémon avec les versions Rubis, Saphir et Colosseum !
Attention tout de même, car à Kanto quelques petites choses ont changé. Embarquez donc vers Carmin-sur-Mer puis volez au Plateau Indigo, pour affronter une toute nouvelle ligue Pokémon !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les îles Arc-en-Ciel :La quête du Saphir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cb, grésil, arc-en-ciel
» ciel nocturne et filés d'étoiles
» Je suis perdu à cause d'un problème de ciel
» Le ciel m'attendras
» [Mainard, Dominique] Le ciel des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paradis pokémon :: POKEMON VERT FEUILLE :: ASTUCES-
Sauter vers: