paradis pokémon

le meilleur forum pokemon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bourg Palette

Aller en bas 
AuteurMessage
Bigboss2005
connaisseur
connaisseur
avatar

Nombre de messages : 445
Localisation : Un petit village de campagne qui est trop cool car il a l'adsl !!!
Date d'inscription : 20/03/2005

MessageSujet: Bourg Palette   Mar 22 Mar à 13:55

Bourg Palette, le grand départ



Ca y est ! Vous êtes sur le point d'entamer une nouvelle aventure Pokémon ! De nouveaux ennemis vous attendent, de nouveaux Pokémon aussi avec la possibilité de capture des monstres de deuxième génération (Or/Argent/Cristal). Vous pensiez tout connaître de Pokémon Bleu/Rouge sur Game Boy et vous attendiez à un remake purement technique ? Détrompez vous et soyez les bienvenus dans un nouveau monde... Bienvenue dans l'Univers de Pokémon Rouge Feu et Pokémon Vert Feuille !

Après une petite introduction vous présentant les commandes, le professeur Chen s'adresse à vous et vous demande de décliner votre identité afin de créer le personnage de votre partie (garçon/fille, nom, nom du rival).




Vous voici dès lors plongé dans le jeu. Vous vous retrouvez dans votre maison, au Bourg Palette... Assez joué à la NES : il faut désormais aller faire le premier geste qu'on se doit de faire dans tout jeu Pokémon : prendre la Potion dans le PC ! Wink
Vous en aurez bien besoin : votre premier combat (contre votre rival) peut s'avérer difficile, et cette potion utile. En effet, vous le verrez dans quelques minutes, le combat est à issue relativement indéterminable car fortement porté sur la chance de coups critiques vu que les deux Pokémon s'affrontant ont le même niveau, le Nv. 5 et qu'ils laissent donc en conséquence très peu de possibilités stratégiques!



Un petit tour dans le village vous fait remarquer que le fameux Professeur Chen dont tout le monde parle tant n'est pas ici pour vous remettre votre premier Pokémon. Ce n'est pas grave, en bon aventurier que vous êtes vous décidez de quitter le village par le Nord, en empruntant les hautes herbes ! C'est là que le Professeur Chen arrive (pour vous sauver d'une possible agression d'un Pokémon) et vous conduit à son laboratoire.



Vous allez devoir faire le fâmeux choix du "Starter", le Pokémon de départ... Pour ceux qui ne connaissaient pas Pokémon Bleu/Rouge (il y en a !...), vous avez le choix entre 3 Pokémon, désormais mythiques, connus, incroyables, bref... géniaux.
Qui sont ces Pokémon ? Bulbizarre, Salamèche et Carapuce !
Lequel choisir ? Suivez ce petit tableau, et vous en saurez un peu plus !


#001
Bulbizarre, un Bulbe de plante (type Plante)
Niveau Facile
#004
Salamèche, un Lézard de feu (type Feu)
Niveau Difficile
#007
Carapuce, une Tortue d'eau (type Eau)
Niveau Moyen

Son point fort : Il sera très utile au début du jeu (pour les trois premières arènes, roche, eau et foudre) en raison de son type.
C'est le Pokémon idéal pour commencer à jouer !
Il est tout à fait similaire à Arcko/Germignon.

Défaut : Son manque de défense vous posera problème !
Son point fort : Il sera efficace contre les Pokémon insectes et Plante rencontrés en début de jeu, et sera très fort par la suite, grâce au très puissant Dracaufeu.
C'est surtout un Pokémon réservé aux experts pour le début.

Gros défaut : Il sera très difficile à manier pour combattre les premières arènes (Roche et Eau !)
Son point fort : Il est plutôt efficace au début (contre l'Arène de Roche), mais sera plus délicat à contrôler par la suite (Arènes d'eau, foudre, plante..). Il est très efficace avec de l'expérience grâce à ses attaques glace (et son évolution le puissant Tortank !)

Défaut : Plutôt faible contre pas mal de types (Plante, Foudre) très répandus dans Pokémon Bleu/Rouge.


Une fois que votre choix est fait, vous allez combattre contre Régis (nom généralement choisi pour votre rival) au moment de partir... Celui-ci (le petit-fils du professeur) a choisi le Pokémon parmi les trois qui bénéficie de l'avantage du type sur le votre (si vous avez pris Bulbizarre, il aura choisi Salamèche, Salamèche => Carapuce et Carapuce => Bulbizarre). Voici donc son équipe.
Vous remarquez quelques petites nouveautés, comme des explications pour savoir comment combattre, etc... Vraiment très pratique ! Smile



Régis

Pokémon Niveau Type

Starter :
Bulbizarre, Salamèche, ou Carapuce 5 (Au choix...)
Prix : -



-------------------------
Route 1, premiers pas dans le monde des Pokémon...



Au nord du Bourg Palette se trouve la Route 1. Dans les hautes-herbes, vous y trouvez deux espèces de Pokémon : Rattata et Roucool. Malheureusement, vous ne pouvez pas en capturer pour l'instant ne possédant pas encore de Pokéball...
Dommage, hein ? Smile

Vous rencontrez par contre un gentil p'tit gars qui fait de la promotion pour la boutique de Jadielle, qui lui, vous offre une Potion ! C'est toujours bon à prendre...



Un peu après, au bout de la Route, vous arrivez ENFIN à Jadielle la première véritable ville du jeu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bourg Palette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DontTellMyGrandsonShipping [Red x Professeur Chen]
» [Guide] Place festival (sun/moon)
» Serveur Discord
» Dessin avec la palette graphique
» Villerest bourg médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paradis pokémon :: POKEMON VERT FEUILLE :: ASTUCES-
Sauter vers: