paradis pokémon

le meilleur forum pokemon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 soluces completent

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:45

Votre mère vous explique que vous arrivez devant votre maison. Elle n'est pas sympa? ^^



Et donc à l'intérieur de celles ci vous trouverez des POKEMON (ici des Vigoroth) qui installent petit à petit les affaires dans la maison. Ils sont pratiques et efficaces... Ne vous laissez pas emporter cependant... Allez directement dans votre chambre... Montez les escaliers...



Vous arrivez donc dans votre chambre. Votre père vous as demandé de mettre l'horloge à l'heure non? Et bien faites le! Razz Donc il vous suffit d'utiliser le panel pour changer les aiguilles. Une fois votre heure terminée, appuyez sur A puis sur la confirmation...

ATTENTION!

Faites bien attention d'intégrer la bonne heure sur votre horloge... Vous ne pourrez plus la changer après!




Lorsque vous aurez terminé, votre mère viendras vous chercher pour vous indiquer que le déménagement est (déjà???) terminé... Les Vigoroth sont rapide dites donc!



Et alors que vous descendez en bas pour commencer à vous balader dans votre village, votre mère vous appelle en urgence! Et oui, votre père est passé à la télé! Mais il est bien trop tard! L'emission vient de se terminer... Qu'à cela ne tienne, continuez votre aventure...



Après cette brève entrevue avec votre mère, vous décidez enfin de sortir prendre l'air. Discutez avec les personnes aux alentours... Elles pourront vous être d'une grande aide pour la suite de votre quête!



Comme votre mère vous l'a conseillé, vous allez dans le Laboratoire du Professeur Seko, spécialiste des POKEMON comme vous le savez maintenant. Mais ô surprise... Il n'est pas dans son bureau!



Très bien dans ce cas sortez et continuez votre balade... Vous arrivez dans la maison juste voisine à la vôtre. Une femme vient à vous et vous explique que vous êtes le bienvenu chez elle et qu'elle a déjà entendu parler de vous par le biais de votre père (qui est champion d'arène). Montez à l'étage...



Votre rival(e) apparaît! Il s'appelera Brice si vous avez choisi d'être une dresseuse ou Flora s'il s'agit d'un dresseur masculin.

NOTE

J'ai choisi le dresseur masculin... Peu de changements surviendront si vous utilisez le dresseur féminin. Seul la couleur du sac, la disposition de certaines maisons et certains dialogues seront modifés.




Après ces paroles, vous sortez de la maison que vous appelerez désormais "rivale". Vous essayez d'accéder à la première Route du jeu, la 101... Et à votre sortie, vous rencontrez une jeune fille qui vous explique qu'elle entends des bruits suspects dans le coin... Allez donc y jeter un oeil!



Vous y allez donc.. A pein engagé, vous êtes surpris par un cri! Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du... PROFESSEUR SEKO! Vous décidez alors de se lancer à son secours... Mais comment?



Il vous suffit d'appuyez sur A lorsque vous approchez du sac du professeur... Vous devrez alors faire un choix entre trois POKEMON proposés...

NOTE

Votre choix est très important! Vous allez rester avec le POKEMON que vous allez choisir pendant toute votre partie alors faites le bon choix!




Après votre victoire présumée contre ce Zigzaton Niveau 2, vous allez être félécité et remercié par le PROFESSEUR SEKO qui vous emmènera dans son laboratoire...

Il vous remettra donc le POKEMON que vous avez choisis il ya quelques secondes! Quand je vous disais que votre choix était important! Il s'agit de votre tout premier POKEMON!

NOTE




Après votre discussion avec le Professeur, sauvegardez votre partie! C'est toujours important, surtout lorsque vous faites quelque chose de très dur dans le jeu... Bon là, c'est pas grand chose, mais on ne sauvegarde jamais assez une perte de données c'est toujours grave!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:47

Nous voici donc sur la route 101... Et les premiers POKEMON sauvages! Razz




Mais ne prêtez pas trop d'attention à cette route... Poursuivez votre chemin!

NOTE

Il est conseillé au dresseurs débutants d'entraîner leurs POKEMON dans les hautes herbes dès cette route, un rude combat vous attends bientôt Razz
Le niveau 8 est recommandé.




Vous arrivez donc à Rosyères, une petite ville calme et "aux senteurs raffinées".



Vous venez de faire des combats n'est-ce pas? Il est préférable d'aller faire un tour au Centre POKEMON très régulièrement.

Puis parlez un peu à toutes les personnes alentours... Les conseils sont toujours les bienvenus!

Vous décidez ensuite de quitter Rosyères pour vous diriger vers le Nord, la Route 103
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:48

Arrivé sur la Route 103...



Quelques POKEMON apparaîtrons dans les hautes herbes... N'attaquez pas trop! Un rude combat vous attends!



Baladez-vous tranquillement... Cette route est surtout faite pour admirer le bôôô paysage...



Surprise!!! Votre rival travaillait un peu plus loin! Et non content que vous lui faisiez peur, il vous déclare un combat!



Après votre victoire ou défaite, elle vous demanderas de retourner au laboratoire POKEMON du Professeur Seko... Suivez ses conseils!

De Retour vers Bourg-en-Vol...

Vous voudriez peut-être passer par l'Est? Et bien non ce n'est pas possible, le chemin est occupé par un Chercheur sur la traces d'un mystérieux POKEMON...



Par la même occasion, en repassant par Rosyères, faites une petite visite avec la caissière de la ville... Elle vous donneras une Potion en remerciement! Et vous en saurez un peu plus sur les villes et leurs contenu!



A votre sortie de la ville, votre rival vous dit de se dépêcher... Ca à l'air important... Dépêchez-vous! (Et oui on traîne un peu au début! ^^)



Vous avez traversé la Route 101 puis êtes arrivés à Bourg-en-Vol... Très bien maintenant entrez dans le laboratoire et suivez le guide!



Le Professeur Seko vous remets le POKEDEX! Elément historique! Suivez bien ses instructions, ils vous expliquera en quelques mots son utilisation.



Puis Flora vous donne 5 POKEBALLS pour vous faire avancer plus rapidement dans votre aventure...


Image du POKEDEX

Tiens, lorsque vous sortez, votre mère veut vous voir! Elle va vous donner les chaussures de sport! Elles vous permettrons d'aller plus vite en appuyant simultanément sur le panel et "B"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:49

Arrivé sur la Route 102, après être revenu du Bourg Palette...



Après avoir terminé votre discussion avec le Professeur Seko, donc, il faut que vous vous dirigiez à nouveau vers Rosyères.



Puis enfin sur la Route 102, à l'Ouest de la ville... En effet le personnage qui recherchait les empreintes est parti, en s'étant rendu compte qu'il s'agissait simplement de ses propres pas...



Et les premiers dresseurs arrivent! Les gamin, comme un ici sont nombreux aux débuts du jeu, et sont des débutants comme vous.

Combats

Gamin:

¤ Medhyena Niveau 5

Scoot:

¤ Chenipotte Niveau 4
¤ Chenipotte Niveau 4

Gamin:

¤ Zigzaton Niveau 4
¤ Nirondelle Niveau 3

Fillette:

¤ Zigzaton Niveau 4
¤ Balignon Niveau 4




Un peu plus loin vous verrez de grands arbustes pas comme les autres. Des arbres à BAIES. Ils sont très importants dans le jeu, vous pourrez les faire pousser, faire un jardin ou plusieurs... Etc... Pour cueillir les baies, appuyez sur A lorsque vous vous en approchez suffisamment. Elles seront automatiquement stockées dans votre sac et vous pourrez les replanter en appuyant sur A dans un espace vide. Vous avez ici 2 Baies Pecha & Deux baies Oran.

NOTE

Les baies peuvent vous servir à soigner vos POKEMON, les rendre plus heureux, faire des POKEBLOCS, et beaucoup d'autres choses encore! Vous découvrirez ces possibilités au cours du jeu!


Puis après avoir battu le peu de dresseurs restant sur cette Route, vous arrivez enfin à CLEMENTI VILLE.



Allez soigner vos POKEMON au Centre puis baladez vous quelque peu.



Et en arrivant au Nord de la ville, vous rencontrez un jeune garçon qui ne vous laisse pas passer! Il faut que vous alliez dans l'arène POKEMON avant tout!

NOTE

L'arène de Clémenti-ville est possédée par votre père dans le jeu, ne l'oubliez pas... Même si vous combattiez contre lui, il ne vous fera pas de cadeau! Faites bien attention!




Vous suivez donc ses conseils et vous dirigez vers l'arène. Votre père vous explique alors que vous n'avez pas encore assez d'entraînement pour pouvoir qu'il se batte contre vous. Et à peine eût-il terminé son discours...



Qu'un jeune homme entre! Il se présente... Il s'apelle Timmy et lui aussi veut attraper un POKEMON et partir à l'aventure, et ce malgré sa maladie... Après négociation, Norman lui cède un de ses POKEMON et vous l'accomagnez dans les hautes herbes...



Il trouve un... Tarsal! Il s'agit de son premier POKEMON! Et vous l'avez aidé il vous en remerciera!



De retour à l'arène, Norman vous remercie à son tour de l'aide apportée... Puis Timmy s'en vas entraîner et montrer à sa famille son nouveau POKEMON. Vous décidez alors de sortir de l'arène...



Vous vous dirigez donc vers l'EX passage bloqué et vous rendez compte que vous pouvez désormais passer... Mais alors que vous alliez continuer votre chemin, un homme vous tombe dessus! Il porte des lunettes... Mais qui cet homme peut-il être?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:50

La route 104...



Vous arrivez donc, après être sorti, sur la Route 104... Une plage s'offre à vous... Admirez le panorama et reposez-vous!



Et bien non malheureusement, même sur la plage, pas de trêves à l'entraînement... Les dresseurs aux alentours sont sans pitié!

Combats

Gamin:

¤ Zigzaton Niveau 5
¤ Grainipiot Niveau 7

Pêcheur

¤ Magicarpe lv9

Mademoiselle

¤ Zigzaton lv7





Et bien, on peut dire que ça faisait longtemps! Sur la Route 104 première partie, vous pourrez trouver des Marill sauvages!

Après avoir battu et découverts les alentours, vous pourrez accéder à aux Bois Clémenti.



Vous y pénétrez donc. Le Bois Clémenti est un bois sombre et dangereux, restez vigilants. Dirigez-vous dans un premier temps vers l'Est.



Après avoir récupéré une Potion cachée sur le sol (le trou dans les hautesw herbes, vous pouvez accéder à la partie jusqu'à maintenant innaccessible de la première partie de Route 104!

Voys y récupèrerez une Potion, et pourrez parler avec une Demoiselle.



Rerentré dans la forêt, vous décidez de revenir sur vos pas (de toute façon vous n'avez pas le choix Razz), et grimez cette fois vers le Nord. Les dresseurs seront encore présents, et en voici une petite liste.

Combats

Scoot:

¤ Chenipotte Niveau 3
¤ Chenipotte Niveau 3
¤ Chenipotte Niveau 3
¤ Chenipotte Niveau 3

Scoot:

¤ Ningale Niveau 6
¤ Ningale Niveau 6





Que veux cet homme? Il vous apprends qu'il travaille pour une certaine entreprise Devon et qu'il se cache car il veut cacher un produit. Il est en danger. Quelqu'un lui veut du mal. Et d'ailleurs ce quelqu'un vient. Vêtu de bleu, il fait partie d'une organisation maléfique plus connu dans la région Hoenn sous le nom de Team Aqua. Et d'ailleurs, non content que vous protégiez la personne en danger, il vous déclare en combat.



C'est donc un Sbire Aqua.

Combats

Sbire Aqua:

¤ Medhyena Niveau 9




Après votre victoire présumée, il vous remercie en vous remettant une SuperBall. Ne la perdez pas elle pourra vous être pratique. Puis après le départ du Sbire en colère, vient celle du chercheur de la Société Devon. Vous pouvez alors continuer votre chemin.



Après encore un combat, vous trouvez un objet visible cette fois-ci un peu plus haut. La sortie est proche... Enfin!



Et vous voici enfin sorti! Vous arrivez alors sur la seconde et dernière partie de la Route 104.



Parlez à tout le monde. Juste à côté de cette sortie se trouve une maison. Ou plutôt devrais-je dire un magasin, puisqu'il s'agit d'une petite surface de fleurs. Et d'ailleurs vous pourrez en acheter plus tard dans votre partie.



Une petite fille vous donnera une Baie. Mais ne vous attardez pas dans cette maison. Il n'y a rien de bien interessant.



Encore quelques dresseurs croiseront le fer avec vos POKEMON.

Combats

Richard:

¤ Zigzaton Niveau 7

Fillette:

¤ Nenupiot Niveau 6
¤ Balignon Niveau 6

Soeurs Jumelles:

¤ Nenupiot & Grainipiot Niveaux 6


Et surtout sur cette route se déroule un combat important, puisqu'il s'agit de l'exclusif Combat 2VS2 propre aux versions Rubis Saphir & Emeraude.



Comme vous pouvez le voir, deux POKEMON s'affrontent, de nouvelles stratégies sont crées, et un combat encore plus passionnant... Bon pour les tactitiens!



Après ce combat, vous voyez un peu plus haut une rangée de baies, que vous pouvez bien sûr cueillir. Une vielle dame juste en dessous vous en donnera encore une... Ca en fait beaucoup! Razz

Votre route 104 s'achève ici. Une bonne aventure n'est-ce pas?



Vous arrivez donc dans la ville de Mérouville, après de nombreuses aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:50

Et vous voici arrivé à Mérouville...


Vous rentrez donc dans l'immense ville. Cherchez dans un premier temps un Centre Pokémon qui vous permettra de remettre vos POKEMON sur pieds.



Ensuite ganbadez un peu, à travers cette magnifique réalisation graphique, et surtout parlez à tout le monde pour recueillir le maximum d'informations.



Dans une maison, située dans les alentours du Centre POKEMON, et ce d'après nos estimations, une petite fille serait tombé malade. Avec l'obstacle de la langue, nous n'avons pas encore pu découvrir ce qui se cachait derrière cette maladie...



Vous voulez vous dirigez vers le Nord? Soit. Mais sachez que vous ne trouverez rien de bien important si ce n'est un objet...



Donc continuez de vous balader dans Mérouville. C'est vraiment un super endroit de détente et où il fait bon vivre.



Tiens! Et bien non! On croyait s'y détendre, on y travaille aussi! Razz Une école, juste à côté du Centre Pokémon est ouverte, allez vite y trouver de très bons conseils!



Tiens? Serait-ce l'homme rencontré à Clémenti-Ville?



Continuez votre chemin. Dans cette grande tour vivent les salariés de la grande usine nationale de Hoenn: la Société Devon SARL.



Après avoir beaucoup marché, vous vous dirigez vers la Société Devon, ou nous étions passé vaguement tout à l'heure...

Cette fois-ci pénétrez-y et découvrez un petit peu... Vous n'allez pas découvrir grand chose puisque l'accès est restreint.



Bon et bien dans ce cas, dirigez vous vers l'Est: La Route 116. Pas mal de dresseurs s'y affrontent et c'est en bon endroit d'entraînement, en particulier pour l'arène locale que vous avez dû sûrement entrevoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:51

Sur la Route 116...

Vous êtes donc arrivé sur la Route 116... Vous trouverez, après les dresseurs, quelques objets à l'approche du tunnel MERAZON.



Et également une sorte de fissure dans le mur... Mais qu'est-ce? Vous le découvrirez plus tard dans l'aventure!



Soit, entrez donc dans la grotte puisque vous n'avez plus que cela à faire... Un décor sombre et très humide... Voyez donc le soin des graphismes ici! Mais malheureusement, deux blocs vous bloquent le passage. Vous devez donc faire demi-Tour. Il s'agit d'un cul de sac!



De retour à Mérouville, vous soignez vos Pokémon et vous dirigez vers l'arène de la ville, avec la championne locale: ROXANE!



Remarquez au passage le restylage par rapport aux anciennes versions Rubis & Saphir, ce qui donne un petit plus!



Mais une grande nouveauté vous attends en ce qui concerne les combats dans cette arène... Deux dresseurs vous combattront en même temps! Et oui, comme vous pouvez vous même le constater, ce ne sera pas tâche facile...



Après votre victoire présumée, vous aurez DEUX sommes d'argent à empocher, ce qui n'est pas negligeable et vous permettra de faire quelques achats supplémentaires! Razz



Puis vint enfin le moment tant atendu... Le moment du combat contre la maîtresse locale! Le premier badge est à la victoire!



ROXANNE (Badge Roche)

¤ Racaillou Nv 14, Type Roche/sol
¤ Tarinor, Nv 15, Roche
Prix: 1500 P$ & CT39 Tombe Roche








Une fois votre badge en poche, sortez de l'arène et allez soigner vos Pokémon... Mais soudain...



L'homme que vous avez rencontré dans le Bois Clémenti s'est fait volé le PACK DEVON! Il faut vite que vous l'aidiez! Suivez-le rapidement!

Note:

Noubliez tout de même pas d'aller soigner vos Pokémon au Centre Pokémon de la ville!




Vous voyez alors qu'il a arrêté sa course, épuisé, juste à la sortie de Mérouville... Aidez-le à retrouver le voleur du PACK DEVON! Dirigez-vous vers la route 116!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:52

De retour sur la Route 116...
A l'approche du tunnel par lequel vous êtes rentré tout à l'heure, un vieil homme s'attarde à l'entrée... En lui parlant, vous apprenez qu'il s'est fait enlever son Pokémon adoré: un Goelise!



Vous décidez donc de re-rentrer dans ce tunnel MERAZON pour voir ce qu'il s'y passe.



Et vous apercevrez l'homme qui a volé le PACK DEVON! Il vous déclare en combat sans plus attendre!
(MEDHYENA Nv 9)



Après avoir battu ce sbire, il vous rendra le Goelise, plus courament appelé PICO par le vieil homme. Il vous remettrra également le Pack Devon.



Vous retournez donc vers Merouville et remettez le Pack Devon à l'homme dévasté. Il vous remercie vivement et vous conduit dans le bureau du directeur de la Société Devon... Quel honneur!



Le directeur vous apprends qu'il a un fils qui s'appelle Pierre et qui est lui aussi dresseur. Il vous remets par ailleurs le POKEMON NAVIGATOR, Pokénavi ou encore PokeNav. Il vous permettra d'en savoir plus la localisation des dresseurs, les Pokeblocs, le classements par statut de vos Pokémon, et bien plus encore... Bref un bon allié pour votre aventure!



Après avoir découvert votre nouvel objet, redescendez de la Tour.



A la sortie, un chercheur vous interpelle et vous fait un petit tutorial pour le Pokémon Navigator. Il vous explique ses différentes fonctions pour une utilisation facilitée et plus pratique. Ecoutez bien ses conseils!



Dirigez-vous ensuite vers le Sud et surtout le Centre Pokémon. Les vôtres doivent un peu se reposer, après cette longue péripétie!



Arrivé au Sud de la ville, qui est là? Et oui, votre rivale en personne! Elle vous explique rapidement ce qu'elle a fait dans Mérouville et de sa journée. Bref, vous discutez un peu quoi! ^^
Puis vous propose un défi. Vous pouvez refuser, mais il est préférable d'accepter, c'est toujours bien de comparer la puissance de ses amis avec ceux des autres dresseurs!



Flora

Chartor Nv 13
Starter Niveau 16 (1ère Evolution)

Après votre victoire, dirigez-vous vers le Sud et revenez sur la Route 104...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:52

Vous quittez alors Mérouville...
Vous devez alors revenir sur la Route 104 et repasser par le Bois Clémenti.



Une fois cela fait, dirigez-vous dans la maison du vieil homme qui viens de retrouver son Pico. Vous apprenez qu'il s'agit d'un marin et qu'après qu'il vous aie aidé, il veut à son tour vous être utile. Pour cela il vous propose ses services: Naviguer à bord de son bateau,. Service que vous pouvez accepter cela va de soi. Encore une route vers l'aventure!



Vous partez alors en mer pour le Village Myokara, votre prochaine destination...





Vous arrivez dès lors à Myokara. Découvrez quelque peu le village et ses habitants. Tout est calme. Un petit paysage coupé du monde est à votre portée... Découvrez-le dans ses moindres détails!



Un pêcheur vous donnera une canne un peu plus bas dans le village, en guise de bienvenue, que demander de plus? Smile Vous pourrez désormais pêcher en utilisant votre canne au bord de l'eau. Suivez bien les conseils du pêcheur ils vous seront d'une précieuse aide!



Mais des pêcheurs il n'y en a pas que des pacifistes. En effet, sur la route au dessus de ce paisible endroit, se cachent de nombreux pêcheurs assoiffés de combats... préparez-vous! Ils ne sont pour la plupart pas très puissant, mais un entraînement s'impose tout de même!



Après cette Route vous atteindrez la Grotte Granite, qui est accessible, du moins en son rez-de-chaussée, puisqu'il vous sera impossible d'accéder aux étages supérieurs, il vous manque le pouvoir d'utiliser la Capsule Secrète CS05, que vous donne l'homme à l'entrée de la Grotte.



Vous retournez, déçu d'être encore tombé sur un "cul-de-sac", et pénétrez dans l'arène locale. Bien sombre elle également, mais il faudra faire avec. En effet, comme dans toute arène Pokémon, il existe des dresseurs avant le Champion. Et bien au fur et à mesure de battre ces dresseurs, vous serez plus éclairé par la lumière environante...





Dans cette arène, et comme vous pouvez vous même le constater, vous aurez encore un Match à deux Dresseurs inédit et exclusif à Pokémon Emeraude.



Enfin après votre visite de l'arène (qui est un vrai labyrinthe au passage) vous allez enfin combattre le Champion local, Bastien.



Pokémon Niveau

Machoc
>Niveau 16

Meditikka
>Niveau 16

Makuhita
>Niveau 19

Après votre victoire, et donc votre badge acquis, Bastien vous remettre la CT08.



Dirigez-vous à nouveau vers la Grotte Granite, maintenant que votre technique Flash est opérationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Sam 5 Nov à 22:53

Vous pouvez désormais user de la technique Flash...


Rendez-vous donc à nouveau dans cette caverne, au Nord Ouest du village. Après avoir traversé les différents niveaux du sous-sol (grâce à la technique Flash), vous ressortirez dans un petit endroit bien caché.



Vous apercevez le fils du dirigeant de la société Devon, Pierre! Il vous remets un cadeau en guise de récompense de votre envoi de lettre (que vous lui remettez évidemment) et son numéro de téléphone.



Après cette aventure, ressortez de la grotte, soignez vos Pokémon si nécessaire, et dirigez-vous vers la ville de PoivresSel, grâce au vieillard.



Après cette petite balade au fil de l'eau, vous ressortirez sur une plage. Laquelle est remplie de parasol, de glaces, de serviettes de plage... Ca sent l'été tout ça! Mais ne vous fiez pas aux apparences... Cette place est pleine de dresseurs assoiffés de combats!



Après votre visite sur la plage et ses dresseurs, vous découvrez la nouvelle ville de PoivresSel. Une bien belle ville: Un marché, un musée, un Port, beaucoup d'endroits à visiter! Comme vous pouvez le constater, le musée est totalement impénétrable, la team Aqua patiente pour le visiter... Vont-ils préparer un mauvais tour?



Plus au Nord, vous découvrez le nouveau concours Pokémon, fraîchement restylé, et arborant de plus le nouveau logo de la Battle Frontier! A l'Est, on retrouve le port, qui est pour l'instant désert...


Quelques images de la ville



Après vous être rapidemment dirigé sur la route au Nord de la ville, et vous rendant compte qu'elle était également bloquée d'accès par la Team Aqua, vous décidez d'aller question les personnes faisant partie de la même équipe devant le musée... Et vous vous apercevrez qu'ils ne sont plus là!



Vous décidez donc d'y entrer. Premier homme que vous découvrez, on vous fait cadeau de la CT46! Après avoir découvert quelque peu le musée et la Team Aqua, grimpez à l'étage. C'est alors que vous rencontrez un professeur...



Après avoir discuté très brièvement avec celui-ci, deux sbires de la Team Aqua débarquent!



Et d'ailleurs ils vont déclarent aussitôt en combat, l'un après l'autre! Après avoir vaincu les deux malfaiteurs, c'est au tour du chef de la Team Aqua de faire son apparition... "On se reverra, compte sur nous!" Mouais, vous dites ça tout le temps! Razz



Puis les trois malfrats disparaissent. En guise de reconnaissance, le chercheur vous fait un petit cadeau.



A votre sortie, devinez qui vous rencontrez? Enshida en personne, le personnage si mystérieux! Il vous donne d'ailleurs son numéro de téléphone!

Partez à nouveau à l'aventure, vers le Nord, les sbires sont partis...



Mais l'endroit précédemment fréquenté par ce gang n'est pas désert! En effet, vous rencontrerez le Professeur Seko au même endroit! Vous ne discuterez pas bien longtemps d'ailleurs! Aussitôt a-t-il fini de parler disparaît-il dans la jungle...

Cette route est encombrée de dresseurs en tous genres, faites bien attention ou vous mettez les pieds!

Vous êtes arrivé devant la Maison du Maître des Pièges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:37

Lavandia - Ville du Champion N°3 (Badge 3/Cool
(Voir le plan en cliquant ici)

Ici, il y a tout un tas de choses à faire :

I - Les vélos


Une des premières choses à faire ici, c'est d'aller dans le magasin de vélo.
L'homme vous remettra gratuitement une bicyclette !
Vous avez deux choix :
- Le Vélo de Course, qui permet d'aller vite, et monter des pentes ainsi que de traverser certains passages où le sol s'écroule.
Dans 90% des cas, c'est la meilleure.
- Le Vélo de Cross, qui permet de faire des figures acrobatiques et passer certains endroits techniques

Les différences se révèleront plus tard, mais dans l'immédiat, celui de Course est plus approprié.
De toutes façons, vous pourrez à tout moment du jeu interchanger les bicyclettes sans problème.

II - Le 3ème Badge

Maintenant, après vous être soignés, allez dans l'arène.
Deux hommes bloquent l'entrée... Parlez à l'homme en blanc !
Vous l'avez reconnu, c'est TIMMY, l'enfant qui a capturé un Tarsal à Clémenti-Ville ...
Désormais, vous allez devoir l'affronter.
Son Tarsal niveau 16 ne fera pas long feu, mais c'est un bon entraînement pour vous !


Après cela, entrez dans l'arène.
Dès le premier dresseur, vous comprendrez vite
que l'ambiance est... électrique.


Un exemple de Pokémon pour vaincre cette Arène ? Racaillou (Niveau.25 pour de meilleures performances) avec l'attaque Ampleur, qu'il apprend au Niveau.15...
Cette arène est assez coriace à vaincre, et qui dit foudre, dit "Avoir un Pokémon de Roche ou de Sol".
Ecoutez ce conseil si vous ne voulez pas recommencer 20 fois le match...



La petite énigme de l'arène :
Cette arène a un système de verrouillage : marchez sur les éclairs pour contourner les verrouillages.
Le mieux est de battre tous les dresseurs et ensuite commencer à déverouiller tous les systèmes.



VOLTERE (Badge Dynamo)
Pokémon Niveau Type

Magneti 17 Electrique/Metal

Voltorbe
18 Electrique

Magneton 18 Electrique/Metal
Prix: 2300 P$ et CT34 Onde de Choc




Avec le Badge Dynamo, vous pourrez contrôler la CS06 Eclate-Roc

III - La CS06 (Eclate-Roc)



- Maintenant, allez au sud du marchand de vélos, dans la maison, un type sympa vous remettra la CS06 : Eclate-Roc, que vous pouvez désormais contrôler grâce à votre 3è badge !




IV - Le casino


Pour jouer au Casino, avant tout, il faut avoir une BOITE JETON.
La fille dans la maison à droite du Casino en a une, mais elle veut que vous lui rapporteriez une LETTRE PORT de Poivressel.
Allez-y, achetez en une au magasin, puis revenez et échanger la lettre contre la Boite Jeton.

Maintenant, allez au Casino.
Vous pouvez jouer à des jeux relativement simples (Roulette, 777...), et qui rapportent facilement des Jetons.

V - La Pension

A l'ouest de Lavandia, vous trouverez un bâtiment Jaune et Rouge qui est en fait la pension Pokémon !
Ici, comme dans les versions Or/Argent vous pouvez confier 2 Pokémon pour qu'ils s'accouplent.
Vérifiez que les 2 types de Pokémon pondent le même type d'oeuf (voir "Groupe d'oeuf").

Maintenant, partez à l'ouest, sur la Route 117.
Votre aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:38

Après la Route 117, jonchée de quelques dresseurs sans importance, vous arrivez à Vergazon.


Vergazon

Ici, il n'y a (presque) rien à faire !


La seule chose importante dans ce magnifique petit village, c'est visiter la Tente de Bataille, c'est tout ... Smile
Elle vous aidera un peu à améliorer vos stratégies.

Ensuite, il faut rentrer dans la grotte au nord de la ville.
Apprenez la CS06 que vous avez reçu tout à l'heure à un Pokémon capable de l'apprendre, puis éclatez les rochers qui séparent les 2 personnes.
Vous recevrez la CS04 Force !




Maintenant, retournez à Lavandia, puis allez vers le Nord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:39

Route 111 :


Tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point :
La Route 111 est incontestablement la Route la plus intéressante du jeu, avec tout un tas de Pokémon à capturer et d'actions à faire !
Mais vous verrez plus tard ... (quand le moment de compléter son Pokédex sera venu).

Première chose à faire :
Parlez à l'homme devant la maison jaune ... C'est la maison Stratège !

Il vous affrontera, lui et sa famille, dans 4 combats consécutifs !
A la fin, entrez puis parlez à la mère de cette famille, qui vous remettera le BRACELET MACHO, qui, attaché, favorise l'expérience (mais baisse la vitesse).


Continuez votre route vers le nord, puis éclatez les rochers avec la CS06, affrontez ensuite quelques dresseurs.
Vous ne pourrez pas passer par la tempête de sable, donc allez à gauche plutôt, sur la Route 112.


Route 112 :


Tous les passages sont bloqués, donc passez par le Chemin Ardent.
Quand vous en sortez, vous redéboulez sur la sortie de la Route 111.
Un petit gars près d'un gros arbre vous donne la CT43 qui vous permettra de construire votre propre abris ! (voir la section "Chambre Secrète").




Continuez à avancer ... A l'est, une grand mère pourra vous soigner.
A l'ouest, vous arrivez sur une route envahie par une tempête de cendres à cause du volcan proche.




Route 113 (Cendrée) :



Rien de très spécial dans cette route.
L'homme dans la maison vers la fin de la route vous donnera le SAC de CENDRES, qui vous permettra de conserver les cendres présentes sur les herbes de la route 113.




Autequia


Rien de très spécial ici à part la seconde arène des Concours ! Continuez votre chemin vers l'ouest.
Profitez bien de cette petite phase sans grands événements ... ça va très bientôt changer !




Route 114 :


Sur cette route, à part quelques dresseurs à battre, il n'y a encore rien à faire !
Avancez tout au sud, puis entrez dans la grotte.
C'est là que les choses vont devenir un peu plus intéressantes.



Site Météore :


Ce magnifique endroit est le nouveau repère secret de la Team Aqua/Magma !
Eh oui, encore eux !
Heureusement, la Team Magma/Aqua intervient à temps pour vous sauver ????wAê ?È?|ê|ê.

Allez maintenant vers le sud de la grotte.
Vous arrivez ... à Mérouville !

Souvenez-vous, vous avez fait un trou entre Mérouville et Vergazon... Exploitez-le, puis retrournez comme cela jusqu'à la Route 112, là où la Team Aqua/Magma bloquait un passage.







Route 112 (suite) :


Là, prenez le téléphérique, qui vous emmène à l'endroit le plus haut du monde :
Le Mont Chimnée !





Mont Chimnée :




Evitez tous les combats avec les MEDHYENA, puis avancez vers le nord et affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Vous arrivez alors devant le chef de la Team Aqua/Magma, qui, avec une Pierre Volcanique souhaite réveiller le volcan du Mont Chimnée (ben oui ... on n'arrête pas le progrès !) !
Il faut à tout prix l'arrêter !
Ce Leader vous attaque ensuite !





N'oubliez surtout pas de parler à la machine et d'enlever la météorite !

Maintenant, repartez vers le sud, sans prendre le téléphérique...




Descendez le petit passage, puis vous arrivez à Vermilava !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:40

Vermilava - Ville du Champion N°4 (Badge 4/Cool


Ici, si vous voulez rigoler un bon coup, allez vous baigner avec les mémés derrière le centre Pokémon (on peut y aller par une porte du centre Pokémon)...




Hum... Sérieusement : allez à l'arène, vous remarquerez que le type dominant est le Feu...
Des Pokémon Eau sont donc évidemment les bienvenus !
Optez pour le type Sol également si vous souhaitez élaborer des stratégies plus poussées.

Une petit énigme très simple entre les différents étages est à résoudre, mais vous pouvez trouver un plan en cliquant ici !



Maintenant que vous êtes devant la Championne de Feu, Adriana, vous allez pouvoir démontrer votre véritable force !




ADRIANA (Badge Chaleur)
Pokémon Niveau Type

Limagma 26 Feu

Limagma
26 Feu

Chartor 28 Feu
Prix: 2800 P$ et CT50 Surchauffe







Avec ce 4è badge, vous pourrez contrôler la CS04 (Force) et les Pokémon échangés jusqu'au niveau 50 ...
Cela indique bien que vous arrivez déjà à la moitié du jeu !

A la sortie, votre rival(e) vous interpelle et vous offre des Lunet. Sable pour vous protéger les yeux sur la Route 111 !
Il/Elle vous indique également d'aller voir votre père pour obtenir le 5è badge !

Maintenant, retournez à Clémenti-ville !
Pour cela, utilisez le vélo, c'est toujours mieux !

Vous venez de faire un pas de plus dans votre quête pour devenir un véritable maître Pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:41

Maintenant, il vous faut revenir à pied (ou à vélo) à Clémenti-ville ...
Pour cela, allez jusqu'à Poivressel, puis prenez le bateau de Mr.Marco jusqu'à Clémenti-ville !




Clémenti-ville (Le retour) - Ville du Champion N°5 (Badge 5/Cool


Bien, rien à faire de particulier ici ... Allez directement à l'arène !
Le type dominant ici est ... Normal !
Des Pokémon de type Combat seront donc les bienvenus.
Ne négligez pas non plus d'avoir des Pokémon de Niveau 30 à 40 pour que le combat soit plus que confortable.

L'énigme est simple, mais longue :
Affrontez les dresseurs, puis allez dans une des portes (gauche ou droite).
Il faut savoir qu'au début, si vous choisissez la gauche, il faudra toujours prendre la porte de gauche.
Même chose pour la porte de droite.
Après cela, vous arrivez devant le Champion, Norman, qui est également votre père.




NORMAL (Badge Balancier)
Pokémon Niveau Type

Monaflemit
28 Normal

Monaflemit
31 Normal

Vigoroth
30 Normal
Prix: 3100 P$ et CT42 Façade




Le badge Balancier augmente la défense de vos Pokémon, et permet aux Pokémon d'utiliser la
CS03 : Surf !

Après ce match, un membre de la famille de Timmy vous dit de venir voir, car elle a quelque chose pour vous ...
Un petit cadeau, une belle attention !

Allez-y : L'homme en rouge vous remettra la CS03 (Surf).

Maintenant, vous allez devoir partir vers Cimetronelle pour obtenir votre 6è badge ...
La ligue approche petit à petit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:42

Retournez maintenant à vélo à Lavandia, puis partez à l'Est de la ville, sur la
Route 118 !



Route 118 :


Traversez la rivière avec Surf !
Maintenant, vous rencontrez à nouveau Pierre (l'homme à qui vous aviez donné une lettre au village Myokara).
Retenez bien sa tête ... Désormais, il va être un des personnages les plus importants du jeu.

Après cela, vous arrivez dans une zone très forestière (de nombreuses hautes herbes, de très hautes herbes...






Route 119 :

Faites attention, il y a énormément de dresseurs !
Continuez sur la Route 119 ... Si vous tombez sur des pentes en sable, utilisez le vélo de course.



Au bout de cette Route, vous tombez sur le CENTRE METEO.
La Team Aqua/Magma traîne à côté et vous empêche de traverser le pont : c'est mauvais signe.
Entrez dans le centre Météo !


Centre Météo :



Si vous voulez vous soigner, allez à gauche près du petit garçon !




Au rez-de-chaussée, affrontez tous les membres de la Team Aqua/Magma.
Faites de même au premier étage, puis au bout de cet étage, affrontez l'Administratrice de la Team Aqua/Magma.
Une fois les membres de l'institut sauvés, l'homme vous remet un MORPHEO, un Pokémon qui change selon le temps extérieur !




Maintenant, soignez-vous, puis ressortez du centre et partez vers l'Est ...


Route 119 (suite)


A peine vous venez de traverser le pont que votre Rival vous interpelle.
Ses Pokémon sont toujours assez simples à battre :




Vous obtenez donc la CS02 Vol !




Il y aura aussi notre cher propriétaire du Battle Frontier qui viendra encore faire sa petite publicité ! ;-)

Vous pourrez enfin voler de ville en ville... Seulement, vous ne pourrez vous en servir qu'en possedant le 6è badge... que vous ne possédez pas encore !
Continuez vers le Nord-Est ... Vous arrivez enfin à Cimetronelle !



Cimetronelle - Ville du Champion N°6 (Badge 6/Cool




Cette jolie ville sera la dernière à se trouver sur les terres Ouest d'Hoenn, puisque la suite sera plus axée sur l'eau et ses environs !


Ici, à part se soigner, rien de spécial.
Vous remarquerez que l'arène est bloquée par un élément invisible ... Alors pour découvrir comment passer cet élément, il vous faut aller à l'Est, toujours, puis sur la Route 120 traverser le pont.

Vous y retrouvez ... Pierre !
Il vous dit qu'il y a des Pokémon que vous ne pouvez pas voir sur cette route ... C'est normal, des Kecleon bloquent le passage.

Pierre les dévoile à l'aide du DEVON SCOPE, puis vous affrontez Kecleon.




Après ce combat, Steven vous remet le Devon Scope.

Maintenant, vous savez ce qui bloque l'arène de Cimetronelle, alors retournez-y et utilisez votre Devon Scope !




Entrez alors dans l'arène, puis passez les petits portillons tournants qui vous permettront d'aller vers le Champion.

N'oubliez pas que dans cette 6è Arène, le type vol est dominant !
Alors les Pokémon de type Electrique ou Roche seront les bienvenus.
Il vaut mieux être du niveau 45-50 pour affronter confortablement ce champion.

Alizée est pour moi la meilleure Championne d'Hoenn, hormis la Ligue Pokémon. Son Altaria est très dangereux (attention aux Séisme !) et son Bekipan est assez résistant.




Alizée (Badge Plume)
Pokémon Niveau Type

Heledelle 31 Vol

Altaria 33 Vol

Bekipan 30 Vol/Eau

Airmure 32 Vol/Metal
Prix: 3300 P$ et CT40 Aéropique







Avec le Badge Plume, vous pourrez contrôler les Pokémon échangés jusqu'au niveau 70.
Vous pourrez également contrôler la CS02 Vol !

Ce 6è badge en poche, vous allez maintenant découvrir un plus grand aspect du scénario, car en effet, Team Aqua/Magma prépare (encore) un mauvais coup ...
... Mais cette fois-ci, c'est le plus grand de toute leur carrière, et le dernier pour vous, peut-être même le dernier pour le monde si personne n'intervient.

Partez maintenant vers l'Est, direction Route 120 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:44

Route 120 - En Route vers Nénucrique

Descendez vers le Sud.
Vous tombez sur une route avec des conditions climatiques quelques peu déplaisantes !




Il y a très peu de choses à faire sur cette Route, sauf affronter quelques dresseurs à nouveau.

Continuez votre chemin vers la Route 121.

Route 121

En millieu de chemin, vous rencontrez la Team Aqua/Magma qui annonce qu'ils vont en haut du Mont Mémoria...
C'est là qu'il vous faudra aller après, donc notez bien.
Maintenant, continuez vers l'Est.
Vous trouvez un bâtiment beige :
C'est le Parc Safari !

=> Cliquez ici pour un plan détaillé du Parc



Là dedans, vous pourrez capturer des Pokémon inédits, mais en attendant, continuez vers l'Est.


Nénucrique
(Voir le plan en cliquant ici)




En réalité, ici, il y a très peu de choses à faire pour l'instant, à part la grande Arène des Concours Pokémon.

Allez vers le grand bâtiment qui est le Centre Commercial :
Votre Rival vous y attend devant pour un petit combat relativement amical.





Cette ville est immense, voici une petite aide sur tout ce que vous pouvez y faire :

1] Aller au Centre Commercial pour y trouver des produits inédits !
2] A gauche du centre commercial, vous trouverez le Musée de NENUCRIQUE.
Dedans, sachez-le, il n'y a rien à faire.
3] A droite du centre commercial, vous trouverez un homme qui efface les capacités que les Pokémon ont appris ... Utile !

4] Puis comme je l'ai dit au début, vous trouverez également la seule arène des Centres de Concours Pokémon !
Faites très attention, les éleveurs sont ... Corriaces ! (de tous niveaux !)



Maintenant, revenez Route 121, puis allez sur le petit ponton.
Surfez, contournez la montagne, puis entrez-dedans par l'avant.




Vous arrivez dans un cimetière de Pokémon.(très chaleureux comme endroit ... :p)


Mont Mémoria :


Au premier étage, des dresseurs de Pokémon vous attendent, mais rien de bien méchant...
Grimpez tout en haut : Vous obtiendrez la CT30.

Maintenant, redéscendez par les trous, et sortez par la gauche du cimetière.


Foncez tout en haut de la montagne, jusqu'à une zone embrûmée, et vous vous appercevrez très vite que la Team Aqua n'a pas tardé à s'y installer !
Affrontez tous les membres de la Team Aqua.

Une fois tout en haut, vous trouverez le chef de la Team Aqua, Archie, ayant prit en otage un couple de vieilles personnes...
Celui-ci dit que la prochaine étape de sa domination est Poivressel.

La grand-mère vous remercie de l'avoir sauvée, mais vous annonce que le chef de la Team Aqua a pris l'Orbe Rouge/Bleu qui se trouvait en haut du Mont chimnée (le volcan).

Celle-ci vous offre la rune Magma, qui vous permettra plus loin de réveiller un Pokémon que vous n'êtes pas prêt d'oublier !
Conservez-la précieusement sur vous.

C'est maintenant que la situation va commencer à dégénérer pour vous et montrer réellement les qualités novateures de Pokémon Emeraude !

Le véritable repaire de la Team Magma

La Team Magma a ses propres locaux, juste au nord de Vermilava, la ville de l'arène de feu, bien évidemment.
Alors évidemment, vous allez avoir besoin d'un vélo de cross pour traverser la zone de bosses. Ce vélo, vous ne pouvez l'avoir qu'à Lavandia.



Bien, une fois que vous avez eu ce vélo, il vous faut voler à Vermilava et aller vers le nord pour débloquer le passage du repaire de la Team Magma.



Vous avez intérêt à utiliser des repousse (si vous en avez acheté en ville), car les combats ET les rencontres de Pokémon sauvages, c'est très moyen pour la santé, héhéhé ... (sauf évidemment si vous avez envie de passer des heures et des heures dans ce donjon très rouge ...)



Il y a pas mal d'énigmes ici, mais notez qu'il est facile d'avancer, puisque le donjon est assez précis.
Vous tomberez sur notre cher Max qui souhaite réveiller Groudon ... et qui va le faire de façon surprenante ! Wink



Ensuite, bien évidemment, il souhaitera se battre (bien sûr, c'est de votre faute, c'est vous qu'il faut achever, etc.)...
Mais bien évidemment vous réussirez à le faire taire, n'est-ce pas ? Smile



Enfin (OUF), vous pouvez sortir du donjon en grimant tous les escaliers ... jusqu'à la sortie.
Mais rassurez-vous, vous n'en avez pas fini ni avec la Team Magma, ni avec la Team Aqua.

En parlant de la Team Aqua ... il semblerait qu'il y ait des problèmes à Poivressel. Le mieux serait d'aller voir ce qui se trame.

Poivressel - Le Retour


Allez au nord-est de la ville.
Le Capitaine Poupe est interviewé par la TV car il vient de découvrir une grotte sous-marine avec un Pokémon légendaire rarissime.
Seulement, la Team Aqua apprend la nouvelle et vole le sous-marin du capitaine.




Nénucrique


Allez au nord-est de la ville, en utilisant surf vous découvrirez un passage secret creusé par la Team Aqua.



La base secrète de la Team Aqua


C'est ici que la Team Aqua s'est installée ici.

=> Dans la première pièce, il vous faudra affronter un membre de la Team Aqua/Magma.
Allez en haut à droite pour atteindre la seconde pièce.

=> Dans la 2è pièce, si vous prenez le téléporteur de droite, vous aurez le droit à un ELIXIR MAX.
Prenez plutôt le téléporteur de gauche pour continuer dans le repère.

=> Dans cette 3è pièce, vous aurez à affronter deux membres de la Team Aqua.
Puis prenez le téléporteur tout en bas à gauche.



=> Dans la 4è pièce, vous devez traverser tout un tas de téléporteurs.
Si vous n'y arrivez pas, suivez le plan ci-dessous !

Pour voir le plan, cliquez ici !

Une fois arrivé au fond, vous allez être super-heureux : vous vous retrouvez devant 4 Pokéball.
Deux sont des Electrodes et deux sont des objets. Prenez tout, dont un des 2 objets qui est
la MASTER BALL !

=> Retournez maintenant dans la 3è pièce, puis prenez le téléporteur tout à droite.




=> Dans la 5è pièce, vous avez un membre de la Team Aqua/Magma à affronter, puis prenez le téléporteur de droite.

=> Dans la 6è pièce, encore un membre à affronter, rien de très méchant. Prenez l'escalier.

=> Dans la 7è pièce, encore une membre à affronter.
Prenez le seul téléporteur.

- Dans la toute dernière pièce, l' Admin de la Team Aqua/Magma vous affronte.
Le sous-marin s'en va alors ... Voilà une bonne chose de faite !
Sortez de la base.


Route 124

Maintenant, partez en Surf à l'est de Nénucrique où le passage s'est libéré.
Au bout de cette route, vous arrivez sur nouvelle île : Algatia !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:45

Algatia - Ville du Champion N°7 (Badge 7/Cool

Vous voilà déjà à la 7è arène de l'aventure, mais la fin n'est pas encore toute proche...

Entrez donc dans l'Arène.
Ici, le type dominant est le Psy ... Utilisez donc des Pokémon de type Insecte ou Ténèbre, ça peut aider !
L'idéal, c'est d'être vers le Niveau 55-60 pour cette arène.

La petite énigme ici, c'est des statues qui pivotent selon les boutons sur lesquels on appuie.
Faites attention sinon vous affronterez tous les dresseurs présents.
Quand vous arrivez à l'interrupteur final, vous tombez sur nos deux Championnes de l'Arène...
Pourquoi deux ? Car le match sera un combat en 2VS2 !





Lévy & Tatia (Badge Esprit)
Pokémon Niveau Type

Seleroc 42 Psy

Solaroc 42 Psy
Prix: 8400 P$ et CT04 Plénitude







Maintenant, sortez de l'Arène, puis observez ces membres de la Team Magma avancer en rang ...
Ils sont pas beau, hein ?
Non ?
Si ?
Bon, suivez-les, cela ne vous fera pas de mal, un peu de marche.
D'ailleurs ils grimpent une colline, puisqu'ils vont jusqu'au centre spatial d'Algatia.





La Team Magma souhaite conquérir ... l'espace !


Grande nouveauté scénaristique avec l'épisode Pokémon Rubis et Saphir, la Team Magma créé un nouvel épisode dans le centre spatial d'Algatia.
Il va falloir monter tout en haut du centre pour comprendre ce qui se passe vraiment (en ayant battu tous les membres de la Team Magma, cela va de soi).



Une fois arrivé en haut, Pierre vous demande de combattre en 2 VS 2 ....... à ses côtés !



C'est la première fois qu'une telle chose arrive dans un jeu Pokémon. Et ce ne sera pas la dernière ! Wink
Bien, une fois que vous avez battu notre Team Magma Hoennienne, l'aventure peut continuer.

Cette fois-ci, ils nous indiquent la position de la Team Aqua, quelque part sous la mer, qui cherche à réveiller Kyogre, dieu des mers.
Groudon, dieu de la Terre, ayant déjà été réveillé, une catastrophe peut être à prévoir.

Allez dans la maison de Pierre. Il vous donne ... la CS08 : Plongée. Elle vous permettra de plonger sous l'eau.



Apprenez la CS08 à un de vos Pokémon, puis dirigez-vous vers le sud-ouest d'Agaltia.

Traversez les Chenals 124, puis 126...
Ensuite, allez sur le point indiqué dans la capture d'écran ci-dessous, puis appuyez sur A pour faire Plongée dans une zone d'eau plus sombre.




Entrez : Vous voici enfin à Atalanopolis



Cette manoeuvre est utile puisque vous pourrez maintenant retourner à cette ville par vol.
Maintenant, vous allez avoir à faire face aux plus grandes nouveautés scénaristiques du jeu ...
Prenez un Pokémon qui a Force (CS04), Eclate-Roc (CS06) et un autre qui a Surf (CS03) et Plongée (CS08)

Si vous avez la MasterBall, profitez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:47

En route vers la capture du Pokémon Légendaire !

Maintenant, ressortez de Atalanopolis, puis allez sur le Chenal 128, à l'endroit indiqué sur les captures d'écran ci-dessous, puis faites Plongée.

Vous vous retrouvez devant le sous-marin volé par la Team Aqua.
Sans hésitations, appuyez sur B pour remonter à la surface à côté du sous-marin, puis entrez dans la grotte sous-marine !


Caverne FondMer

Avant d'entrer ici, assurez vous d'avoir quelques Pokémon au niveau 50 !
Le reste n'est qu'un enchaînement d'énigmes faciles et sans grand intérêt... Des blocs seront à pousser, mais rien de bien difficile. Wink

Le moment mérité. Une étrande salle se présente devant vous... A l'intérieur Kyogre, nageant dans une mare d'eau (Saphir).

Dénouements...

Le leader de la Team Aqua se présente et entame un dernier combat face à vous. Les clefs de l'aventure se dénoues enfin et vous comprenez que le but ultime de cette Team était d'attraper le Pokémon Légendaire de votre version pour, avec la Team Magma, mettre fin aux océans et étendre les terres, tandis que la Team Aqua veut le contraire, soit faire de Hoenn un continent uniquement océanique.
Tout ceci aurait pour conséquence de détruire certains Pokémon... Mais puisqu'à chaque histoire,
il faut un(e) héro(s)(ïne), soyez vainqueur pour mettre fin à ces ignobles projets.

Vous affrontez alors Leader Aqua

Après cela, le Leader de la Team Aqua vous montre son Orbe Rouge, mais cela a pour effet de réveiller le Pokémon légendaire !
Après cela encore ... ce Pokémon s'enfuit !

A ce moment, le temps extérieur... Il passe du caniculaire au déluge.

A croire qu'un grand bouleversement climatique s'opère. C'est le chaos total.

La Team Magma arrive pour raisonner le Leader bleu.
Elle l'emmène à l'extérieur pour lui montrer où sa soif de domination a mené le monde...

Après cela, Pierre arrive et vous dit d'aller à Atalanopolis pour voir ce qui se passe.

Atalanopolis

Maintenant que Kyogre et Groudon sont libérés, c'est le chaos total. Les deux Pokémon sont arrivés à la fâmeuse île d'Atalanatopolis et l'ont choisi pour se combattre.
Intervient alors une cinématique vous montrant le combat.

Vous retrouvez à nouveau Pierre, qui vous accompagne jusqu'à la Grotte Origine où Marc se trouve, maître incontesté, en hermite, qui saura quoi faire.

Grotte Origine

Avancez jusqu'au bout... Marc se trouve ici. Au fin fond de sa caverne, il médite, au calme, dans la brume, entre les Saphirs et les Rubis.
Vous remarquerez qu'on n'entend aucune musique. C'est un message des développeurs pour montrer qu'à force de vouloir trop avoir, on finit par mettre le monde en péril. Un message écologique fort en somme.

Marc vous pose une question. Il faut bien évidemment répondre la 3ème dans la liste, afin qu'il puisse partir à toute allure.
Il vous annonce que la situation est très grave et qu'un seul Pokémon au monde, le dieu du ciel, pourra rétablir l'ordre entre la terre et les océans.

Il vous donne ainsi rendez-vous au Pillier Céleste, sanctuaire de ce Pokémon, à Pacifiville.
C'est votre prochaine escale scénaristique.

Pacifiville et le Pillier - La tradition céleste

Inutile de visiter la ville, allez directement au Pillier Céleste qui se trouve au nord-ouest de la ville.
Vous y rencontrez Marc, qui vous implore de rentrer à l'intérieur du pillier afin de sauver le monde.
C'est ce que vous allez faire !

Il n'y a pas de trous dans ce pillier. Vous pouvez donc traverser à pied, sans crainte.
Au dessus des nuages, vous faites face au Pokémon du destin : Rayquaza.
Ce dernier s'envole immédiatement, sans que vous n'ayez pu dire un mot.

Le sauveur du monde

Vous arrivez ainsi à Pacifiville où le sauveur du monde va agir.
Admirez ...

Le calme est ainsi revenu à Hoenn... Votre quête vous permettant de devenir le meilleur dresseur peut ainsi continuer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner au Pillier Célèste (avec votre MasterBall et un Vélo de course pour passer les trous) afin de capturer Rayquaza, très facilement.

Mais avant ...

Parlez à nos braves amis, de la Team Magma et de la Team Aqua, qui s'excusent l'un après l'autre, et qui s'enfuient si vite qu'ils se sont excusés.
On n'en entendra plus jamais parler.
Quant à Marc et Pierre, ce n'est pas la dernière fois que vous les verrez. Marc vous attendra pour votre épreuve finale de dresseur, et Pierre vous attendra si vous réussissez cette épreuve finale.

Avant d'entrer, Marc vous remet la CS 07.


Atalanopolis - Ville du Champion N°8 (Badge 8/Cool

Le type dominant de cette arène : la glace !
C'est assez difficile à vaincre, mais avec un Pokémon Electrique, tout devrait aller pour le mieux.

Dans cette arène, il y a une petite enigme à résoudre (comme d'habitude) avec le sol glacé :
Il s'agit d'appuyer sur tous les boutons qui se trouvent sur la glace, sans revenir sur ses pas, pour ouvrir un escalier. Attention, si vous retouchez à un bouton déja appuyé, vous passez à travers le sol, et vous êtes obligé de vaincre les dresseurs secondaires de l'arène.

Arrivé à Ardan, la situation se présente comme cela :

Ardan (Badge Pluie)
Pokémon Niveau Type

Lovdisc 41 Eau

Hyporoi
46 Eau/Dragon

Phogleur
43 Eau/Glace

Colhomard
43 Eau/Ténèbres

Barbicha 41 Eau/Sol
Prix: 4300 P$ et CT03 Vibraqua




En fait, c'est surtout une épreuve d'endurance ... Attendez vous à avoir ce genre d'épreuves à la Ligue Pokémon, situé sur les plaines d'Eternara.
Le Badge Pluie vous permettra de maîtriser tous les Pokémon échangés, mais aussi de leurs faire contrôler la CS07 Cascade.


Maintenant, allez vous soigner, apprenez CS07 Cascade à un Pokémon.

Votre quête est sur le point de se terminer, mais comme dans toute aventure Pokémon qui se respecte, une dernière preuve, très peu accessible et véritablement difficile, vous attend :
"La ligue Pokémon" !

Pour vous donner un peu de courage, vous pouvez admirer votre carte d'entraîneur remplie de badges.

Prévoyez des Pokémon qui ont les CS suivantes : Surf (CS03), Cascade (CS07), Eclate-Roc (CS06), Flash (CS05), et Force (CS04).

Préparez-vous à fond, apprenez à déployer une véritable stratégie, et entraînez chacun des Pokémon composant votre équipe.
Une fois ces choses faites, dirigez vous vers Eternara, le plateau de la Ligue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 6 Nov à 18:49

Ressortez maintenant de Atalanopolis par la voie marine, puis allez directement à l'Est.




Eternara - Ville de la ligue Pokémon

Une cascade se trouve devant vous, utilisez alors la CS07 Cascade.




Soignez-vous au centre Pokémon, puis entrez dans la Route Victoire, passage obligatoire pour parvenir à la ligue Pokémon !



Route Victoire

Cette route est assez longue à traverser.


J'ai mit des plans à disposition : n'hésitez pas à vous en servir !


=> Plan de l'étage 1
=> Plan du sous-sol 1
=> Plan du sous-sol 2

- Premier étage : Suivez l'itinéraire indiqué jusqu'à la lettre A.
- Sous-sol 1 : Déja, faites Flash, puis allez jusqu'au deux rochers que vous devrez pousser
avec Force sur les côtés.
Après, vous avez deux itinéraires, l'un avec Force et l'autre avec Eclate-Roc. (les deux sont à peu près équivalents)
Allez jusqu'à la lettre B.
- Sous-sol 2 : Cette fois-ci vous devrez faire appel à la combinaison Cascade/Surf.
Pas très complexe : avancez jusqu'à la lettre C.




Après, vous remontez progressivement (continuez à suivre les plans), puis vous arrivez à la sortie.

Attention tout de même à la fin :
Vous retrouvez Timmy, le petit du début, plus déterminé que jamais à vous montrer ses talents de grand dresseur.
Pour le calmer définitivement, remportez le match...




--------------------------------------------------------------------------------


La ligue Pokémon, l'ultime Quête !


Votre aventure touche à sa fin. Le grand batîment orange, c'est la Ligue Pokémon, entrez.

Maintenant, soignez vos Pokémon et achetez grand nombre de produits, comme des Potions Max, des Guérison ou encore des Rappels Max.
Récupérez toutes les Huiles et Huiles Max qui vous reste.

Prévoyez surtout ce que vous avez de plus puissants en terme de Pokémon.
Le must ici, c'est d'avoir des Pokémon entre le niveau 60 et 70.

Parlez aux deux gardez à l'entrée, si vous avez vraiment les 8 badges officiels Hoenn, ils vous laisseront entrer.




Alors, faites bien attention, ils ont des Pokémon très hétérogènes (chacun contrôle tous les types, contrairement aux anciennes versions). Cela rend ce conseil des 4 très corriace.


--------------------------------------------------------------------------------



Le premier Champion, Damien, sera relativement simple à battre.
Les Pokémon Ténèbres sont de la partie.
Le Combat et l'Insecte seront efficaces contre ce type.








Damien
Champion #1 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Grahyena 46 Ténèbres

Cacturne 46 Plantes/Ténèbres

Colhomard 48 Ténèbres/Eau

Absol 49 Ténèbres

Tengalice 48 Plante/Ténèbres
Prix: 4900 P$





--------------------------------------------------------------------------------


La seconde Championne, Spectra, maîtrise plus particulièrement les Pokémon de type Spectre.
Vous l'aurez deviné, ici, seul le type Psy sera efficace...




Les Pokémon Spectres n'ont qu'à bien se tenir !
La seule difficulté résidera dans Tenefix, dont son double type (Psy/Spectre) pourra être vaincu uniquement par le type Insecte.






Spectra
Championne #2 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Teraclope 48 Spectre

Teraclope 51 Spectre

Branette 49 Spectre

Branette 49 Spectre

Tenefix 50 Spectre/Psy
Prix: 5100 P$






--------------------------------------------------------------------------------


La troisième Championne, Glacia, maîtrise cette fois-ci les Pokémon de type Glace.






Comme d'habitude, un Pokémon Feu bien entraîné sera vraiment très efficace !
Pour les deux Phogleur et le Kaïmorse, l'Electricité et le Metal pourront vous être utiles.





Glacia
Championne #3 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Oniglali 50 Glace

Oniglali 52 Glace

Phogleur
50 Glace/Eau

Phogleur 52 Glace/Eau

Kaimorse 53 Glace/Eau
Prix: 5300 P$






--------------------------------------------------------------------------------


Le quatrième Champion, Aragon, se veut contrôler les Pokémon Dragons.




Méfiez vous : ses Pokémon sont assez coriaces.
Essayez la Glace, ça marchera à perfection !






Aragon
Champion #4 du Conseil
Pokémon Niveau Type

Drakhaus 52 Dragon

Altaria 54 Dragon/Vol

Libegon 53 Sol/Dragon

Hyporoi 53 Eau/Dragon

Drattak 55 Dragon/Vol
Prix: 5500 P$





--------------------------------------------------------------------------------


Mais... Le Conseil des 4 est déja terminé ?
Non ! Un cinquième dresseur est à battre... Quelqu'un qui a toujours voulu vous affronter... Marc !

Il se présente sous un aspect plus maléfique que d'habitude.

Attention, ce combat relève de l'ordre du test :
Tous ses Pokémon sont d'un type qui diffèrent un peu, ce qui fait de son équipe une équipe très hétérogène ! Faites très attention.

Comptez quand même sur le Electrique : Son équipe est essentiellement de type Eau, malgré l'hétérogénéité.







Marc
Champion final du conseil
Pokémon Niveau Type

Wailord 57 Eau

Milobellus 58 Eau

Tentacruel 55 Eau/Poison

Ludicolo 56 Eau/Plante

Léviator 56 Eau/Vol

Barbicha 56 Eau/Electrique
Prix: 11 600 P$ :p !





--------------------------------------------------------------------------------


Après cela, vous êtes le nouveau grand maître Pokémon d'Hoenn ! (enfin, pas tout à fait, vous n'avez toujours pas vaincu Pierre ...)
Un retardataire arrive ensuite, un peu tard à son goût : votre rival(e) !
Pour finir, c'est le Prof. Seko qui débarque pour vous féliciter.

Vous arrivez dans le Hall des Champions, et vos Pokémon sont enregistrés.
... Le scénario est fini !

Et voilà, Pokémon Emeraude, c'est fini !
Oui, c'est plutôt court, mais avouez que toutes ces heures de jeu ont été intenses, et qu'à aucun moment on ne s'est ennuyé !

Les derniers moments de jeu ont été très riches et le final est plutôt explosif !

Maintenant, il vous reste une tâche assez longue à accomplir : capturer 386 Pokémon !
Pour cela, il reste encore un grand nombre de lieux à visiter, mais ce n'est plus le rôle de cette solution.

Ici s'achève cette grande aventure...

FIN

king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
ultraere
connaisseur
connaisseur
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 13 Nov à 14:05

t'as fait copier/coller Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon.highforum.net
Big Bosse
connaisseur
connaisseur


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 10/10/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 13 Nov à 14:32

Ben oui mais s'est moi qui est écrit le texte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokelegende.forumactif.com
ultraere
connaisseur
connaisseur
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 13 Nov à 14:35

le texte de la fin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon.highforum.net
minisocle
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2005

MessageSujet: Re: soluces completent   Mer 14 Déc à 17:36

copiécollé de pokemon-frnace !!! pfff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lucaslugia
joueur débutant
joueur débutant


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: soluces completent   Dim 18 Mar à 9:58

hahahahahahahahahahahahahahhaaha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: soluces completent   

Revenir en haut Aller en bas
 
soluces completent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tales Of Symphonia : Dawn Of The New World
» [Série] Professeur Layton
» [Wii] Tales of Symphonia: Dawn of the New World
» [JEU] TRESOR OF MONTEZUMA 2 : Aligner au minimum 3 pièces [Démo/Payant]
» [JEU] NANO PANDA: Résolvez toutes les énigmes magnétiques [Gratuit/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
paradis pokémon :: POKEMON EMERAUDE :: SOLUCES-
Sauter vers: